PARUTION du « TWINS » 25


Le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat/Secteur Privé (SE-CCESP), vous informe de la parution du vingt-cinquième numéro du magazine d’informations économiques « TWINS ».

Édité en français et en anglais, le numéro 25 de TWINS magazine vous propose :

 

·          « A LA UNE », le Premier Ministre, PATRICK ACHI qui nous partage la vision Côte d’Ivoire 2030 pour une Côte d’Ivoire Solidaire.

 

·         « ACTU », sur les exportations de produits locaux de la Côte d’Ivoire à destination de l’union Européenne et la signature d’une convention entre la BNI et la SFI sur le crédit-bail.

·          

·         « TWINS EVENT » avec, entre autres : la 4ème édition du MIVA 2021 qui s’est déroulée du 03 au 11 décembre au palais de la culture de Treichville autour du thème ‘’l’Artisanat et les PME face au défi de la restructuration et de la formalisation pour une Côte d’Ivoire solidaire’’ ;  le forum économique COTE D’IVOIRE- AFRIQUE DU SUD ; la 5ème édition de la FINANCE S’ENGAGE, axée sur la problématique du financement des PME ; la première édition du forum Côte d’Ivoire destination touristique...etc.

 

·         « FOCUS SUR LE CCESP » avec notamment : la tenue de la première édition des journées économiques de San Pedro ; le lancement pour l’année 2021 des activités de la Plateforme Locale de Dialogue Publique Privé de San Pedro ; la mission préparatoire d’installation de la Plateforme Locale de Dialogue Publique Privé de Bouaké…etc

·          

·         « GRAND ANGLE » sur la mise en place d’une ‘’politique d’assainissement et de drainage’’  par lequel le Gouvernement professionnalise le secteur des boues de vidange.

 

·         « LUCARNE » sur l’Analyse du Coordonnateur adjoint de PIDUCAS relativement à la redynamisation de l’écosystème de l’entrepreneuriat.

·          

·         « TOUT SUR » l’interview du coordinateur national de la Cellule de coordination de la Coopération Côte d’Ivoire/Union Européenne et le focus sur le Programme Indicatif National 11ème FED ;

 

·         « ENVIRONNEMENT DES AFFAIRES » avec la campagne de contrôle des reçus et de quittances émis par la DGI, la ZLECAF, corolaire d’une opportunité pour les Etats africains et le secteur privé ;

 

·         « SANTE DE L’ECONOMIE » avec le système interconnecté de Gestion des marchandises en transit par rail et par route par lequel la Côte d’Ivoire finalise le PND 2021-2025 et l’agenda 2030.

  

Le magazine « TWINS » est gratuit et disponible au SE-CCESP.




LA VERSION NUMERIQUE : LIEN TWINS 25



 

Pour toute contribution et information complémentaire, merci de joindre le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat/Secteur Privé aux contacts suivants : 27 20 22 11 25 / comiteconcertation@yahoo.fr

 

 

Le Secrétaire Exécutif

Mariam FADIGA FOFANA

 

ENSEMBLE POUR UNE ECONOMIE PERFORMANTE