LANCEMENT OFFICIEL DU PROJET D’AMELIORATION DES SERVICES AUX INDUSTRIES EN COTE D’IVOIRE (PASI-CI)


Le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat/Secteur Privé (SE-CCESP), à travers le Ministère du Commerce et de l’Industrie, vous informe du lancement officiel du Projet d’Amélioration des Services aux Industries en Côte d’Ivoire (PASI-CI), qui a eu lieu le mardi 11 mai 2021 à son cabinet au Plateau.

Le PASI-CI est une facilité du Groupe de la Banque africaine de développement qui vise à accélérer la mise en œuvre d’un pan de la politique industrielle du Gouvernement ivoirien.

Il s’agit d’un don de 250 000 unités de compte (UC) qui permettra de lancer différentes études d’appui à la dynamique industrielle en cours de la Côte d’Ivoire.

 

Le PASI-CI permettra d’obtenir 3 livrables portant sur :

1-    l’étude de faisabilité pour la création du fonds de développement industriel ;

2-    l’étude technique d’aménagement de la zone industrielle d’Assouba dans le département d’Aboisso ;

3-    l’étude monographique des zones industrielles existantes de San Pedro.

 

La finalisation des études portant  sur le fonds de développement industriel permettra à la Côte d’Ivoire de mobiliser des fonds auprès des partenaires techniques et financiers, en vue d’accompagner le secteur industriel dans son développement et ce, en cohérence avec le PND 2021-2025 en cours de validation.

Pour toute contribution et information complémentaire, merci de joindre le Ministère du Commerce et de l’Industrie au contact suivant : 27 20 22 95 28.

Le Secrétaire Exécutif

Mariam FADIGA FOFANA

 

ENSEMBLE POUR UNE ECONOMIE PERFORMANTE

 

www.ccesp.ci