LANCEMENT OFFICIEL DES ACTIVITES DU COMITE LOCAL DE CONCERTATION ETAT / SECTEUR PRIVE (CLCESP) DE LA REGION DE SAN PEDRO


Le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat Secteur Privé, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, vous informe que,  le vendredi  20  Décembre  2019, à la salle de Formation du port de Pêche du Port Autonome de San Pédro, les activités du Comité Local de Concertation Etat / Secteur Privé (CLCESP) de la Région de San Pédro ont été officiellement lancées.

Placée sous la présidence du Préfet de Région de San Pédro, représenté par le Premier Secrétaire Général de la Préfecture, M. ETTIEN Etienne, le lancement officiel des activités du Comité Local de Concertation Etat /Secteur Privé de San Pédro a enregistré la présence de quarante-cinq participants (45) issues:

  • Du secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat Secteur Privé ;
  • Des directions régionales de l’administration publique ;
  • Des collectivités décentralisées ;
  • et des chambres consulaires et organisations patronales locales.

Cette rencontre a permis d’examiner les points spécifiques suivants :

  • le bilan des initiatives nationales et locales de Dialogue Public Privé au cours de l’exercice 2019 ;
  • la finalisation du cadre règlementaire des Plateformes Locales de Dialogue Public Privé ;
  • la matrice d’actions 2020 du Comité Local de Dialogue Public Privé de San Pédro.

Pour rappel, dans le cadre de la phase pilote du projet de mise en place des plateformes locales de Dialogue Public Privé (DPP), le choix s’est porté, pour l’exercice 2019, sur San Pédro.

Pour ce faire, San Pedro a accueilli une mission exploratoire du Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat / Secteur Privé (SE-CCESP) du 09 au 11 avril 2019.

Après San Pédro, le cap sera mis sur Bouaké et Korhogo qui vont accueillir sur les périodes 2020 – 2021, les prochaines plateformes locales de concertation Etat – Secteur Privé.

Pour toute information complémentaire, merci de joindre le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat Secteur Privé aux contacts en bas de page.


Le Secrétaire Exécutif

Mariam FADIGA FOFANA


ENSEMBLE POUR UNE ECONOMIE PERFORMANTE

www.ccesp.ci / 225 20 221 125 / comiteconcertation@yahoo.fr