LANCEMENT DU PROGRAMME INITIATIVE SPECIALE FORMATION ET EMPLOI DENOMMEE « INITIATIVE IFE »



Le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat / Secteur Privé (SE-CCESP), à travers la Banque de Développement KFW et en collaboration avec le Ministère fédéral de la Coopération Economique et du Développement allemand, vous présente la facilité «IFE- Investir Pour l’Emploi».

Ce programme a pour objectifs de/d’ :

-      créer des emplois dans les pays partenaires ;

-      améliorer la formation et les conditions de travail ;

-      augmenter les investissements privés.

L’initiative existe actuellement dans sept (7) pays : Ethiopie, Rwanda, Maroc, Sénégal, Tunisie, Ghana et Côte d’Ivoire.

Cette facilité consiste en un cofinancement de projet et des subventions proposées à hauteur de 655 millions à 6, 55 milliards par bénéficiaire en complément des apports initiaux des candidats corrélativement à l’investissement total du projet choisi.

Tous les types de projets sont éligibles tant qu’ils contribuent  davantage à la création d’emplois durables et au renforcement des capacités pour accroître l’employabilité.

Le cofinancement du programme part de 25% à 90% du coût des projets pris individuellement.

Les soumissions des notes conceptuelles des projets se font en ligne du 30 novembre 2020 au 22 janvier 2021. La liste définitive des projets retenus sera publiée au plus tard le 30 juin 2021.

 

Pour toute information complémentaire, merci de joindre le point focal en Côte d’Ivoire : M. Daniel BROU au 72 90 90 66 ou par mail : daniel.brou@ife-invest.com ; cfp-ife.civ@invest-for-jobs.com  


Le Secrétaire Exécutif

Mariam FADIGA FOFANA

 

 

 

ENSEMBLE POUR UNE ECONOMIE PERFORMANTE

www.ccesp.ci / comiteconcertation@yahoo.fr

(00225) 20 22 11 25 

Auteur

C.C.E.S.P

Le Secteur Privé constitue dans toutes les économies modernes, le véritable moteur de la croissance. Conscient de cette réalité, le Gouvernement ivoirien a fait de la promotion du Secteur Privé un des axes stratégiques de sa politique de développement économique.