LANCEMENT DES GROUPES DE TRAVAIL ISSUS DES « RENCONTRES SECTORIELLES », DEDIEES AU SECTEUR DES TRANSPORTS.

Le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat/Secteur Privé (CCESP), en collaboration avec le Ministère des Transports, vous informe que la cérémonie de Lancement des Groupes de travail RS Transports, s’est tenue le mercredi 20 février 2019 à la salle chandelier du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Pour rappel, la mise en place desdits groupes de travail fait suite à la restitution des travaux du comité scientifique de la cinquième édition des « Rencontres sectorielles » dédiées au secteur des transports qui s’est tenue le 12 décembre 2018.

Au total, quatre (4) groupes de travail (Groupe de Travail pour le transport aérien, Groupe de Travail pour le transport routier, Groupe de Travail pour le transport fluvio-lagunaire et Groupe de Travail pour le transport maritime), composés des acteurs du secteur privé et des administrations concernées par ces préoccupations, ont été formés afin de mener la réflexion sur les secteurs du transport.

De façon, spécifique, ces groupes de travail ont pour missions de (d’) :

-         Approfondir les réflexions du Comité scientifique portant sur les préoccupations recueillies auprès des organisations professionnelles et structures du secteur des transports ;

-          proposer des solutions durables aux préoccupations des acteurs du secteur des Transports en Côte d’Ivoire ;

-         œuvrer à identifier les moyens et actions pour la mise en œuvre de solutions avec des indicateurs de suivi-évaluation.

Ainsi, les groupes de travail devront remettre, dans un délai de six (06), au Ministre des Transports, un document présentant l’état d’avancement de la mise en œuvre des mesures ou reformes proposées.

 

Pour plus amples informations, merci de contacter le Secrétariat Exécutif du CCESP.

 

 

 

 

Le Secrétaire Exécutif

Mariam FADIGA FOFANA

 

ENSEMBLE POUR UNE ECONOMIE PERFORMANTE

www.ccesp.ci / +225 20 221 125 - +225 20 242 056 (057) / ccesp@aviso.ci