INSTALLATION DE LA PLATEFORME LOCALE DE DIALOGUE PUBLIC-PRIVE DE BOUAKE.



Le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat/Secteur Privé (SE-CCESP), vous informe qu’il s’est tenu  à Bouaké les 04, 05, 06 et 07 mai 2021, une mission exploratoire du Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat – Secteur Privé, en vue de  l’installation d’un Comité Local de Concertation Etat Secteur Privé dans ce pôle économique régional.

Conformément au plan de déploiement du projet comme inscrit dans le Plan d’actions Opérationnelles 2021 du Ministère de l’Economie et des Finances, après le lancement des activités du Comité Local de San Pedro, le 20 décembre 2019, le SE-CCESP entame le processus d’opérationnalisation d’un Comité Local de Concertation Etat Secteur Privé à Bouaké.

Pour ce faire,  la présente mission a  permis de  mobiliser les parties prenantes et à recueillir les données de  terrain nécessaires au déploiement effectif de la plateforme. Cette mission a été  meublée par plusieurs  activités, notamment :  

 

-       les réunions d’informations avec les structures de l’administration publique et les organisations patronales et consulaires du Secteur Privé ;

-       les séances de travail avec les organes exécutifs des collectivités (Préfecture, Conseil Régional et Mairie) ;

-       les visites d’unités industrielles et d’entreprises installées à Bouaké ;

-       la préparation d’une enquête (sondage et guides d’entretien) en direction des acteurs de l’écosystème.

 

A la suite de cette première mission exploratoire  à Bouaké les prochaines étapes vont porter sur :

-       la finalisation de la liste exhaustive des acteurs tant public et privé de la Plateforme Locale de DPP de Bouaké ;

-       la diffusion du Compte Rendu de la mission exploratoire à tous les acteurs de la PLDPP de Bouaké ;

-       la diffusion d’un guide d’entretien à l’ensemble des acteurs publics et privés en vue de collecter les données nécessaires à la finalisation du projet ;

-       la validation du cadre opérationnel en interaction avec les acteurs de la PLDPP ;

-       la mobilisation des partenaires stratégiques au projet (MEF, MIS, CCI-CI, PIDUCAS, etc.) ;

-       la finalisation de l’arrêté interministériel des PLDPP ;

-       la mise en place du Secrétariat Technique de la PLDPP (organisation des premières réunions) et la préparation du lancement officiel des activités de la PLDPP.

 

 

Pour rappel,  les Plateformes Locales de Dialogue Public Privé visent principalement  à assurer une meilleure structuration du Dialogue Public Privé local et sont en cohérence avec la vision de l’Etat de bâtir une croissance économique durable et inclusive tirée par différents pôles économiques à l’échelle nationale.

 

Cette ambition a, à juste titre, été réaffirmée, lors des échanges avec le Secteur Privé en marge du séminaire gouvernemental le 23 avril 2021.

 

 

Pour toute contribution et information complémentaire, merci de joindre le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat/Secteur Privé aux contacts suivants : 27 20 22 11 25/ comiteconcertation@yahoo.fr

Le Secrétaire Exécutif

Mariam FADIGA FOFANA

 

ENSEMBLE POUR UNE ECONOMIE PERFORMANTE

 

www.ccesp.ci

Auteur

C.C.E.S.P

Le Secteur Privé constitue dans toutes les économies modernes, le véritable moteur de la croissance. Conscient de cette réalité, le Gouvernement ivoirien a fait de la promotion du Secteur Privé un des axes stratégiques de sa politique de développement économique.