DEPOT DES ETATS FINANCIERS POUR L’EXERCICE CLOS AU 31 DECEMBRE 2021


Le Secrétariat Exécutif du CCESP, à travers la Direction Générale des Impôts (DGI), porte à votre connaissance les précisions  relatives  à la date butoir  et au mode de  dépôt des états financiers pour l’exercice clos au 31 décembre 2021.

 

Date limite des dépôts

En application des dispositions du Code Général des Impôts (CGI), le Directeur Général, à travers un communiqué du 25 février 2021, rappelle aux contribuables que les états financiers de l’exercice clos au 31 décembre 2021 doivent être  déposés au plus tard le jeudi 30 juin 2022, délai de rigueur.

 

Mode de dépôt.

La transmission se fera selon deux versions : la version numérique et la version papier.

-      la version numérique de ces états financiers se fera à travers le site internet www.e-impots@dgi.gouv.ci sur le module « Téléliasse » via le portail « e-impôts ».

-      la version papier desdits états doit être signée et horodatée électroniquement par les services des impôts et doit comporter :

o   Une référence unique permettant de contrôler l’authenticité du document sur le site e-impot.gouv.ci ;

o   Un QR code permettant de vérifier l’authenticité du document à partir d’un smartphone. Ce QR Code renvoie la référence unique et l’adresse électronique qui donne accès à la liasse.

 

Pour toute information sur la procédure d’exécution, merci de joindre la Direction Générale des Impôts aux contacts suivants :

Adresse géographique : Plateau   -  Téléphone : 27 20 21 10 90

Site internet : e-impôts.gouv.ci - Adresse mail : infodgi@dgi.gouv.ci





Le Secrétaire Exécutif

Mariam FADIGA FOFANA

 

ENSEMBLE POUR UNE ECONOMIE PERFORMANTE