COVID-19 : DEUX INSTANCES DE CRISE POUR ACCOMPAGNER LE PLAN DE SOUTIEN ECONOMIQUE



Le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat/Secteur Privé (SE-CCESP), vous informe de la mise en place d’une Cellule de Veille, d’Information et d’Ecoute (CVIE)  ainsi que d’un Comité Paritaire Technique (CPT/Covid-19) pour coordonner les actions de l’Etat et du Secteur du Privé.

 

1-   La Cellule de Veille, d’Information et d’Ecoute (CVIE), est un guichet unique virtuel avec un seul point de contact +225 20 221 125 / 57 600 200 ou par mail à travers la plateforme « LA VOIX DE L’OPERATEUR ( https://www.ccesp.ci/voix-de-l-operateur)» accessible sur le site www.ccesp.ci . La Cellule est chargée de :

 

-         centraliser toutes les informations jugées pertinentes et nécessaires au déroulement harmonieux de l’activité économique dans le contexte actuel de crise ;

-         recevoir et enregistrer  les saisines et demandes d’information des opérateurs économiques ;

-         veiller à la fluidité de traitement des saisines et demandes d’information des opérateurs économiques ; 

-         relever les difficultés relatives à la mise en œuvre effective des mesures de soutien économique annoncées par le Gouvernement ;

-         fournir aux autorités les informations relatives à la dynamique de prise en charge des préoccupations et attentes des opérateurs économiques.

 

2-   Le Comité Paritaire Technique (CPT/Covid-19), a pour mission principale d’examiner toutes les questions sectorielles et ponctuelles de la crise en vue de proposer des mesures au Gouvernement suivant l’état d’avancement et la maîtrise de la pandémie.

 

De façon spécifique, le CPT/Covid-19 a pour rôle d’ (de) :

 

-   analyser les préoccupations de l’ensemble du  Secteur Privé ;

-   analyser l’impact de la crise sanitaire sur le tissu productif ;

-   analyser les recommandations du Secteur Privé en fonction de l’évolution de la situation  en vue de proposer les mesures complémentaires au Gouvernement ;

-   suivre la mise en œuvre des mesures arrêtées par le Gouvernement ;

-   identifier les difficultés liées à la mise en œuvre des mesures et proposer des mesures correctives ;

-   s’assurer de la bonne coordination de l’action gouvernementale dans le cadre de l’accompagnement du Secteur Privé durant cette période de crise ;

-   faire la veille sur les (l’exécution des) mesures d’appui au Secteur Privé prises dans certains pays de référence en rapport avec la crise sanitaire.

 

 

Pour toute contribution et information complémentaire, merci de joindre le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat/Secteur Privé aux contacts en bas de page.

 

Le Secrétaire Exécutif

Mariam FADIGA FOFANA

 

 ENSEMBLE POUR UNE ECONOMIE PERFORMANTE

www.ccesp.ci / +225 20 221 125 – +225 20 242 056 (057) / 

 

LA VOIX DE L’OPERATEUR :  https://www.ccesp.ci/voix-de-l-operateur

 

comiteconcertation@yahoo.fr