CÉRÉMONIE DE SIGNATURE DE LA CONVENTION DE GARANTIE FSPME COVID19 ENTRE LE FSPME ET LE FGPME



Le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat/Secteur Privé, à travers le Ministère de la Promotion des Petites et Moyennes Entreprises, vous informe de la tenue de la Cérémonie de Signature de la Convention de Garantie FS-PME COVID-19 entre le Fonds de Soutien aux Petites et Moyennes Entreprises (FSPME) et le Fonds de Garantie des Crédits aux Petites et Moyennes Entreprises (FGPME), le mardi 04 octobre 2020.

Le FSPME a cédé au FGPME la Gestion du Volet Garantie du FSPME COVID19 afin de Faciliter l’accès des PME aux Financements Bancaires.

Ce mécanisme est destiné aux Moyennes Entreprises, c’est à dire des entreprises réalisant un Chiffre d’Affaire compris entre 150 Millions FCFA et 1 Milliards FCFA.

 

Présentation du FGPME et du FSPME :

·         Le Fonds de Garantie des Crédits aux PME (FGPME) a été créé en 1968. Réactivé le 08/01/2020 à la demande du Ministre de la Promotion des PME et du Secteur Privé Ivoirien, il a pour but de garantir auprès des banques, les crédits sollicités par les PME ivoiriennes et de leur apporter les cautions nécessaires pour les Marchés Publics. Le FGPME sera doté de ressources minimales de 30 Milliards de FCFA.

 

·         Le Fonds de Soutien des PME (FSPME) a été créé le 15 avril 2020 en réponse à la crise économique induite par le COVID19 pour, entre autres, aider les PME à maintenir les emplois menacés par la restriction des activités et financer par divers mécanismes financiers, les projets de maintien ou de relance d’activités des PME impactées. Il est doté de 150 Milliards de FCFA

 

Pour toute information complémentaire, merci de joindre le Fonds de Soutien aux Petites et Moyennes Entreprises (FSPME)  au contact suivant : Tél : (225) 22 54 80 90 / 22 54 83 10

 

 

Le Secrétaire Exécutif

Mariam FADIGA FOFANA

 

 

 

ENSEMBLE POUR UNE ECONOMIE PERFORMANTE

www.ccesp.ci / comiteconcertation@yahoo.fr

(225) 20 22 11 25

Auteur

C.C.E.S.P

Le Secteur Privé constitue dans toutes les économies modernes, le véritable moteur de la croissance. Conscient de cette réalité, le Gouvernement ivoirien a fait de la promotion du Secteur Privé un des axes stratégiques de sa politique de développement économique.