APPEL À PROPOSITIONS DE PROJETS PAR LA FACILITÉ INVESTISSEMENTS POUR L’EMPLOI



Le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat/Secteur Privé (SE-CCESP), à travers la Coopération allemande (GIZ et KFW) vous informe sur l’Appel à propositions de Projets de  la Facilité Investissements pour l’emploi.

 

La Facilité Investissements pour l’emploi est un mécanisme d’investissements créé par la KFW Banque de développement dans le cadre de l’initiative spéciale Formation et Emploi du Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ).

 

Cette initiative qui opère sous la marque Invest for Jobs, a pour objectif de supprimer les barrières à l’investissement et de créer des emplois et places de formation dans ses pays partenaires : la Côte d’Ivoire, l’Egypte, l’Ethiopie, le Ghana, le Maroc, le Rwanda le Sénégal et la Tunisie.

 

IFE assure le co-financement de projets d’investissement à fort impact sur la création d’emplois.

 

Les appels à proposition peuvent être spécifiques à un pays et parfois à un secteur. Certains appels sont lancés simultanément dans plusieurs pays partenaires.

 

Avec des subventions allant de 1 à 10 millions d’euros par projet, l’IFE, pour son deuxième appel à proposition en Côte d’Ivoire (du 1er au 30 Juin 2022), met à disposition 4 catégories de projets dimensionnés comme suit :

 

·    des projets à but non lucratif ayant un impact sur la création d’emplois (ne générant pas de revenus). Le profile général recherché est : les ministères nationaux et agences publiques d’investissement, les associations professionnelles (industrie, commerce, agriculture), les organisations gestionnaires de zones industrielles et les entreprises privées ;

 

·      des projets à but non lucratif ayant un impact sur la création d’emplois (générant des revenus). Le profil général recherché est : les ministères nationaux et agences publiques d’investissement, les associations professionnelles (industrie, commerce, agriculture), les organisations gestionnaires de zones industrielles, les ONG et les fournisseurs d’infrastructures ;

 

·    des projets à but lucratif ayant un impact plus large sur la création d’emplois. Les candidats recherchés sont les entreprises privées ;

 

·    des projets à but lucratif ayant un impact sur la création d’emplois. Les candidats recherchés sont les toutes les entreprises.

 

 

Pour toute contribution et information complémentaire, merci de visiter le site web suivant : https://invest-for-jobs.com

 

 

Le Secrétaire Exécutif

Mariam FADIGA FOFANA

 

 

 

ENSEMBLE POUR UNE ECONOMIE PERFORMANTE

www.ccesp.ci

 

 

Auteur

C.C.E.S.P

Le Secteur Privé constitue dans toutes les économies modernes, le véritable moteur de la croissance. Conscient de cette réalité, le Gouvernement ivoirien a fait de la promotion du Secteur Privé un des axes stratégiques de sa politique de développement économique.