ACTIVITES DU COMITE LOCAL DE CONCERTATION ETAT SECTEUR PRIVE (CLCESP) DE SAN PEDRO



Le Secrétariat Exécutif du CCESP, vous informe des activités du Comité Local de Concertation Etat Secteur Privé (CLCESP) de San Pedro, marquées par la deuxième réunion statutaire du CLCESP de San pédro, tenue le jeudi  16 septembre 2021, et la rencontre d’échanges avec le Premier Ministre Patrick ACHI, organisée le Samedi 18 septembre 2021.

Au titre de la réunion statutaire du Comité Local de Concertation Etat Secteur Privé, différentes problématiques ont été passées en revue. Il s’agit entre autres:

      Des charges parafiscales ;

      Des Difficultés pour l’obtention des Attestations de Régularité Fiscale (ARF)

      Du prélèvement de certaines taxes communales ;

        Difficultés liées aux opérations d’importation de certains produits.

         

Au titre de la réunion d’échanges avec le Premier Ministre Patrick ACHI, la présentation des principales attentes du secteur privé a tourné autour :

      Du renforcement des infrastructures économiques de San Pédro : Electricité, Zones industrielles, plateforme portuaire, …

      De l’accélération de la politique de diversification de l’économie : artisanat, Production halieutique

      Des problématiques sectorielles : production agricole, agro-industrie, Tourisme.

Pour rappel, deuxième poumon industriel et économique de la Côte d’Ivoire, la ville portuaire de San Pédro, abrite le premier Comité Local de Concertation Etat Secteur Privé, initié par le CCESP, à l’effet de créer les conditions optimales à travers le Dialogue Public Privé, pour un épanouissement de l’activité économique et des entreprises, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire.

Pour toutes informations, vous pourrez jointe, le SE-CCESP aux contacts suivants :

Tel : 27 22 11 25 / Fax : 27 20 227 894 / email : comiteconcertation@yahoo.fr

Auteur

C.C.E.S.P

Le Secteur Privé constitue dans toutes les économies modernes, le véritable moteur de la croissance. Conscient de cette réalité, le Gouvernement ivoirien a fait de la promotion du Secteur Privé un des axes stratégiques de sa politique de développement économique.