img
Comité paritaire technique / Covid-19

Fonctionnement

Fonctionnement du Comité Paritaire Technique

Des réunions hebdomadaires avec l’ensemble des participants se tiennent en visioconférence ou en présentiel (en fonction de la nature des préoccupations), à la salle de conférence du 20 ème étage de l’immeuble SCIAM.

Ces réunions permettent de passer en revue les principales diligences liées à la gestion de cette période de crise. Un rapport hebdomadaire sanctionne les travaux du Comité et les points d’arbitrage au niveau ministériel sont soumis à l’attention du Ministre de l’Économie et des Finances en vue d’une prise en charge lors des réunions du Comité Technique de Concertation dont il assure la présidence.

Le SE-CCESP assure le secrétariat de ce Comité Paritaire Technique, et met à contribution ses canaux d’informations (site d’internet, Cellule de Veille et d’Informations Economiques (CVIE/Covid-19) via une ligne verte, réseaux de points focaux, mailing à sa base de données d’opérateurs économiques et d’entreprises…) pour la diffusion de l’information sur les mesures arrêtées, le suivi de la mise en œuvre des mesures arrêtées et la collecte des données pour l’évaluation de l’impact de la crise sanitaire sur le tissu productif.

img

La voix de l'opérateur

Pour une prise en charge de vos préoccupations en rapport avec l'Administration Publique, avoir des informations ou faire des propositions pour une amélioration de l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire. Saisissez le CCESP.

Votre préoccupation / requête »