SE-CCESP-Breakfast : l’organisation de la JNP 2019 au centre des échanges

Le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat/Secteur privé (SE-CCESP), dirigé par Madame Mariam FADIGA FOFANA, a échangé avec la presse ainsi que les acteurs des secteurs public et privé sur l’organisation de la 4ème édition de la Journée Nationale  du Partenariat Etat/Secteur Privé (JNP 2019) prévue pour le lundi  07 octobre 2019, au Sofitel Hôtel Ivoire-Abidjan. C’était à l’occasion de son traditionnel petit déjeuner dénommé «CCESP-Breakfast » qui s’est tenu le 20 septembre 2019 au siège du Secrétariat Exécutif au Plateau.  

L’objectif de cette rencontre matinale était de présenter les grandes articulations de cette Journée à moins de deux semaines de l’évènement, et de recenser les propositions ou suggestions des journalistes ainsi que des acteurs de l’administration publique et du secteur privé.

Monsieur Georges COPRE, Conseiller Technique au SE-CCESP, a évoqué la communication inaugurale dédiée au bilan et aux perspectives des actions de l’Etat en faveur du secteur privé sous le thème : « Développement économique et croissance inclusive : quelle dynamisme en Côte d’Ivoire ». Elle sera co-animée par le Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly et Jean-Marie Ackah, Président du patronat ivoirien.

 A cela s’ajoutent les panels de haut niveau, les rencontres Business to Government (B to G) et les « Side Events » qui sont l’innovation de cette 4ème édition. Trois ateliers thématiques permettront d’offrir aux entreprises un temps d’échanges avec les structures publiques et privées[u1]  dans le cadre de cette nouvelle activité. Sont également prévus, les prix du partenariat (5 au total) et une session d’échanges avec les structures du Dialogue Public Privé des pays de l’UEMOA dans le cadre d’un partage d’expériences-pays sur la thématique : « modèle de croissance inclusive ».

Après avoir donné des éclairages et enregistré les suggestions des participants à cette session d’échanges, M. COPRE a tenu à les rassurer quant au déroulement pratique de cet évènement auquel seront également conviés la société civile, les chancelleries, les partenaires au développement, etc.

Rappelons que le thème de cette 4ème édition de la JNP 2019 est : « Partenariat Etat/Secteur privé pour une croissance inclusive et durable ». Quand l’édition 2017, elle a porté  sur l’Encadrement du secteur informel : « source de croissance et de compétitivité de notre économie ».