LE MINISTRE MOUSSA SANOGO LANCE L’OBSERVATOIRE DES PLAINTES NON JURIDICTIONNELLES EN MATIERE FONCIERE


Le Ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, M. Moussa Sanogo a procédé le jeudi 22 juillet 2021, en compagnie du Ministre de la Promotion de l’investissement et du Développement du secteur privé, Essis Esmel Emmanuel, au lancement officiel de l’Observatoire des Plaintes non juridictionnelles en matière Foncière (OPF).

 

Pour la bonne marche de cet organe administratif de veille permanente présenté comme un instrument d’amélioration de la qualité des services du cadastre et de la conservation foncière, il a été conçu une plateforme de gestion en ligne des plaintes foncières qui dispose selon la typologie des demandes d’un délai de 72 heures à 30 jours pour répondre aux préoccupations des usagers-clients.

 

Cette solution numérique permettra de relever l’un des nombreux défis de l’amélioration de l’environnement des affaires concernant principalement le renforcement de la qualité de l’administration foncière au niveau de l’indicateur « transfert de propriété » du Doing business.

Auteur

C.C.E.S.P

Le Secteur Privé constitue dans toutes les économies modernes, le véritable moteur de la croissance. Conscient de cette réalité, le Gouvernement ivoirien a fait de la promotion du Secteur Privé un des axes stratégiques de sa politique de développement économique.