La deuxième réunion du Comité Technique de Concertation pour l’année 2017 se tient ce Jeudi 20 Juillet 2017.


Le Comité de Concertation Etat/Secteur Privé (CCESP) organise la deuxième réunion de l’année 2017, de son Comité Technique de Concertation (CTC), le jeudi 20 juillet prochain.

Cette réunion intervient  après celle du 23 mars 2017 et vise à situer les acteurs du dialogue public privé sur l’état d’avancement des préoccupations en traitement au sein du Comité de Concertation Etat Secteur Privé.

La rencontre revêt une importance capitale parce que devant préparer la prochaine réunion du Conseil de Concertation comme annoncée par son Président, Son Excellence Monsieur Amadou GON COULIBALY, Premier Ministre,  lors du Petit déjeuner du patronat à la Maison de l’Entreprise, le 06 juillet 2017.

Plusieurs dossiers ayant fait l’objet de la mise en place de Groupes de Travail seront examinés lors du CTC du 20 juillet 2017. Il s’agit des questions relatives : à la dette intérieure fournisseurs, à la fiscalité dans le secteur du Cacao, à la fiscalité dans la filière Hévéa, aux exportations de fonds de tasse et aux redevances du Burida.

A noter que le CTC est la première instance technique du cadre national de concertation entre l’Etat et le secteur privé, composée d’une vingtaine de membres du Gouvernement et de six Présidents d’organisations Patronales et Consulaires fédérant le Secteur Privé. Il est chargé notamment de trouver des solutions consensuelles aux préoccupations du Secteur Privé et de soumettre des recommandations au Conseil de Concertation pour décisions.

Le CTC est présidé par le Ministre de l’Economie et des Finances, avec pour 1er vice-président le Ministre de l’Industrie et des Mines et pour 2nd vice-président, le Président de la CGECI.

Auteur

C.C.E.S.P

Le Secteur Privé constitue dans toutes les économies modernes, le véritable moteur de la croissance. Conscient de cette réalité, le Gouvernement ivoirien a fait de la promotion du Secteur Privé un des axes stratégiques de sa politique de développement économique.