LA CGECI ANNONCE UN PLAN STRATEGIQUE FONDE SUR LE DEVELOPPEMENT DES ENTREPRISES


La Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) compte mettre en œuvre un plan stratégique, au titre de la mandature 2023-2026, fondé sur le développement des entreprises, a indiqué le mercredi 05 juillet 2023, le président du patronat ivoirien, Ahmed Cissé, lors d’une assemblée générale mixte de la Confédération.

« La CGECI ne ménagera aucun effort pour vous apporter l’appui nécessaire qui vous permettra de saisir les opportunités. C’est l’objectif du nouveau plan stratégique 2023-2026 que nous souhaitons impulser, et autour duquel je vous engage tous ! », a déclaré M. Cissé devant les administrateurs et membres de la CGECI réunis pour cette assemblée à la fois ordinaire et extraordinaire.

Il a ainsi réaffirmé son engagement à œuvrer pour le développement des entreprises et plus largement de l’ensemble du secteur privé ivoirien. Il compte faire en sorte que les ressources produites dans le pays profitent à tous, favorisent un accès « maximum » des entreprises locales détenues par des ivoiriens, aux projets de développement.

Pour l’atteinte de ces objectifs, le chef du patronat a invité la direction exécutive et les différentes équipes à mettre en œuvre toutes les actions de ce plan, afin de favoriser son appropriation par l’ensemble des membres et de contribuer ainsi à la compétitivité des entreprises.

Ahmed Cissé a, par ailleurs, exhorté les entreprises à s’imprégner du Plan national de développement (PND) 2021- 2025, afin d’y déceler des opportunités d’investissement susceptibles de booster leur développement.

Cette assemblée a permis, entre autres, à titre ordinaire de présenter le rapport moral et financier du conseil d’administration relatif à l’exercice clos au 31 décembre 2022, d’approuver le rapport du commissaire aux comptes, et à titre extraordinaire, d’apporter des modifications sur le statut de la CGECI.

Auteur

C.C.E.S.P

Le Secteur Privé constitue dans toutes les économies modernes, le véritable moteur de la croissance. Conscient de cette réalité, le Gouvernement ivoirien a fait de la promotion du Secteur Privé un des axes stratégiques de sa politique de développement économique.