JNP 2019 : le SE-CCESP présente l’évènement aux membres des services de Communication des Ministères techniques

Le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat/Secteur Privé (SE-CCESP) a organisé ce mardi 1er octobre, à son siège sis au Plateau, la troisième rencontre d’échanges dénommée « CCESP-Breakfast ».  Ce petit déjeuner avait pour but d’informer les membres des services de communication présents, sur les grandes articulations de la Journée Nationale de Partenariat (JNP) prévue le lundi 07 octobre prochain au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

L’objectif était d’échanger sur l’organisation de la JNP et surtout faire comprendre aux uns et aux autres l’opportunité de ce grand rendez-vous de dialogue entre le privé et le public, et l’esprit qui l’accompagne. Mais également de noter les propositions ou suggestions des différents partenaires.  

Co-animée par les conseillers techniques au SE-CCESP, Serges Séké et Ismaël Coulibaly, cette rencontre, a permis d’éclairer la lanterne des personnes présentes. Ismaël Coulibaly, à travers sa présentation a évoqué les grandes articulations de la JNP 2019. Celles-ci portent sur les allocutions d’ouverture dédiées au bilan et aux perspectives des actions de l’Etat en faveur du secteur privé.

 Les 3000 personnes attendues dans le cadre de cet évènement, auront au menu des activités, des panels thématiques de haut niveau, des rencontres Business to Government (B to G) et des « Side Events » qui sont l’innovation de cette 4ème édition. Sont également prévus en plus des trois ateliers thématiques, les prix du partenariat et une session d’échanges avec des personnes ressources en charge de l’animation du Dialogue public privé provenant  des 07 autres pays de l’Uemoa.

M. Coulibaly a tenu à être plus explicite sur le contenu des activités. Aussi, a-t-il précisé que les allocutions d’ouverture auront pour point d’orgue l’intervention du  Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly sous le thème :« Développement économique et croissance inclusive : quelle  dynamique en Côte d’Ivoire ? ».

Deux panels sont également au menu. Le premier autour du thème : « croissance inclusive : enjeux, défis et facteurs clés de succès ». Le second est ainsi libellé : « inclusion économique : indispensable mobilisation du secteur privé ».

A cela s’ajoutent les trois ateliers thématiques, avec comme thème : « Acquis et perspectives du programme à la compétitivité du secteur industriel », pour le premier. Le deuxième porte sur l’« Appui aux PME : état des lieux et perspectives ». Le troisième s’intéressera au Programme social du gouvernement.

Les prix du partenariat, comme les éditions antérieures, vont récompenser les meilleurs acteurs du Dialogue Public-Privé, au sein de l’administration publique et du Secteur privé. Les trois autres prix sont ceux du point focal du Secrétariat Exécutif, du cadre paritaire sectoriel et du point focal presse.

Les ministères et les acteurs du privé bénéficieront d’une visibilité à travers la mise à disposition d’un grand stand pour leurs différentes activités. Une occasion pour eux de se présenter au grand public à travers leurs supports de communication (audio-visuel, films institutionnels, press-book, etc).

Plusieurs ministères au nombre desquels celui du Budget et du Portefeuille de l’Etat, de l’Economie et des Finances, du Commerce et de l’industrie, ainsi que celui du Plan et du Développement, de l’Artisanat ainsi que l’Agence emploi-jeune, etc. ont participé à ce 3e CCESP Breakfast.