INSTALLATION PLDPP BOUAKE : AUDIENCES AVEC LES AUTORITES / SEANCE DE TRAVAIL AVEC L’ADMINISTRATION PUBLIQUE


Entamée depuis le mardi 04 mai 2021 la mission préparatoire d'installation de la Plateforme Locale de Dialogue Public Privé (PLDPP) de Bouaké, se poursuit selon l'agenda établi.

Ainsi, pour ses premières audiences, la délégation du Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation État - Secteur Privé (SE-CCESP), conduite par le Conseiller Technique Georges COPRE  a été reçue tour à tour par le Préfet de la région de Bouaké,  M.TUO Fozié, le Maire de la ville de Bouaké M. Nicolas DJIBO ainsi que le Vice-président du Conseil régional de Bouaké M. Kouassi N'GUESSAN.

 

Notons par ailleurs qu'un Premier Focus Group avec les Directeurs Régionaux de la ville de Bouaké s'est tenue le mercredi 05 mai au sein de la préfecture de Bouaké.

 

Au titre des points abordés, on retient entre autres :

- la nécessité d'asseoir un cadre de concertation en vue de réussite du partenariat public privé dans le cadre de l'exécution des projets locaux ;

- la résolution de certaines problématiques locales telles que l'orpaillage clandestin ;

- l'implication  dans la plateforme de concertation de toutes les structures étatiques ainsi que l'ensemble des directeurs régionaux qui encadrent l'activité économique à Bouaké ;

- les questions relatives à la collecte des préoccupations locales et au mode d'animation de la plateforme locale 

- les questions spécifiques au secteur du transport telles que la taxe de stationnement et l'application de la nouvelle loi d'orientation du transport qui fait du transporteur un entrepreneur ;

- la question de l'autonomie financière des entités décentralisées...

 

Pour la résolution de toutes ces questions, l'équipe du SE-CCESP a souhaité une grande implication des acteurs tant public que privé de la ville de Bouaké pour la mise en place du Comité Local de Dialogue Public Privé (CLDPP) qui va s'atteler à trouver des solutions consensuelles et durables à ces différents problèmes.

 

Notons que la mission préparatoire se poursuit ce jeudi 06 mai 2021, avec la tenue du second Focus Group qui regroupe les acteurs privés et la visite des installations industrielles de la ville.

 

Auteur

C.C.E.S.P

Le Secteur Privé constitue dans toutes les économies modernes, le véritable moteur de la croissance. Conscient de cette réalité, le Gouvernement ivoirien a fait de la promotion du Secteur Privé un des axes stratégiques de sa politique de développement économique.