DIALOGUE ETAT /SECTEUR PRIVE : LE COMITÉ TECHNIQUE DE CONCERTATION SE RÉUNIT LE 13 DÉCEMBRE PROCHAIN

Dans le cadre du Dialogue Etat / Secteur Privé, une réunion du Comité Technique de Concertation (CTC) sous la présidence de Monsieur Adama COULIBALY, Ministre de l’Economie et des Finances, se tiendra le vendredi 13 décembre prochain.

 

Cordonnée par le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat / Secteur Privé (SE-CCESP), cette réunion va inviter à la table de discussion les membres du Gouvernement et les Présidents des Organisations Patronales et Consulaires siégeant au CTC, autour de plusieurs points notifiés dans une matrice des préoccupations du Secteur Privé.

 

 

Pour cette rencontre d’échanges du vendredi prochain, trois points sont inscrits à l’ordre du jour.

Le premier porte sur les informations (Revue des recommandations de la JNP 2019). Le deuxième point est celui de la revue de la matrice actualisée des préoccupations et de l’état des diligences. Le troisième point s'articulera autour de l'examen du dossier sur les mesures en faveur des PME et les divers.

 

Il convient de rappeler que le Comité Technique de Concertation, présidé par le Ministre de l'Economie et des Finances, est composé de 25 membres du Gouvernement et des Présidents de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCICI), de la Chambre Nationale des Métiers de Côte d’Ivoire (CNMCI), de la Chambre Nationale d’Agriculture de Côte d’Ivoire (CNACI), de la Fédération Ivoirienne des PME (FIPME) et de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire (APBEFCI).