Le Comité de Concertation Etat-Secteur Privé (CCESP), dont le dernier décret portant création, organisation et fonctionnement date du 19 juin 2013, a tenu à célébrer son 10e anniversaire. Cette cérémonie qui s’est tenue le lundi 19 juin, à son siège du 2e étage de l’immeuble Azur au Plateau, a été l’occasion de présenter sa nouvelle identité visuelle.
Mme Mariam Fadiga Fofana, Secrétaire exécutif du Comité de Concertation Etat Secteur Privé s’est félicitée de « cette belle et exaltante aventure au service du renforcement du Dialogue Public Privé » voulue par le gouvernement qui a entrepris de restructurer sa relation privilégiée avec le secteur Privé au regard de la contribution attendue de celui-ci dans les principaux plans de développement.
Un modèle de Dialogue Public Privé qui marche et qui au dire du Secrétaire Exécutif du CCESP fait des émules au sein des pays de l’UEMOA et en Afrique de façon générale.
Cette décennie, faut-il le rappeler, a permis au CCESP de se bonifier dans sa mission d’organisation de la concertation autour des préoccupations du secteur privé et de consultation à priori sur toutes les décisions importantes du gouvernement. L’institution a aussi mis un point d’honneur à mener des réflexions autour des questions liées au développement du secteur privé tout en veillant sur la qualité du partenariat entre l’Etat et le Secteur Privé.
À la faveur de ce 10e anniversaire, le CCESP a décidé de faire peau neuve en rafraichissant et modernisant son identité visuelle afin d’avoir un logo qui épouse les couleurs nationales comme toutes les autres administrations publiques ivoiriennes. Une démarche qui au dire de la cheffe du service communication Ashley Kikunda, vise à améliorer la visibilité et la reconnaissance des parties prenantes de ce cadre d’échange.
Cette nouvelle identité qui est une représentation abstraite de deux mains qui s’associent et de deux éléphants de profil, met en exergue « l’idée de collaboration et de soutien mutuel entre l’Etat et le Secteur Privé, gage de la pérennité et de l’excellence prônée par le CCESP », a-t-elle expliqué.